Soba bowl vitaminé aux épinards, avocat, feta et orange

En complément de votre routine sportive, une bonne alimentation est primordiale. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir le temps ou l’inspiration de se préparer de bonnes petites recettes. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider et vous proposer de bonnes idées saines et facile à préparer.

Aujourd’hui nous vous proposons, donc, une recette de Soba Bowl vitaminé plein de saveur et de couleurs. Ce plat sain et riche en protéine sera parfait le soir après une de vos séances Summit Cycle.

Les nouilles soba, un super-aliment

Les nouilles soba sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin (elles sont souvent composées de 80% de sarrasin et 20% de blé).

Pleines de saveurs avec un goût rappelant la noisette, elles sont également très intéressantes d’un point de vue nutritionnel. En effet, le sarrasin est une graine riche en protéine et acides aminés permettant une bonne assimilation des nutriments par l’organisme. Souvent considéré à tort comme une céréale, le sarrasin à la particularité de ne pas contenir de gluten, d’avoir un faible indice glycémique et un taux de protéine plus élevé que beaucoup d’autres céréales et pseudo céréales. Le sarrasin est également riche en magnésium et en vitamines, aucune raison donc de ce priver de ce « super-aliment ».

Couleurs et vitamines pour l’accompagnement

Nous avons choisi d’associer les nouilles soba avec de l’avocat (riche en acide folique et en vitamine E), du chou rouge (riche en vitamine K et peu calorique), des épinards (source d’anti-oxydants) et de l’orange pour ajouter un peu de peps. La feta, quand à elle, apporte un coté un peu plus gourmand à votre bowl.

Ingrédients (pour deux bols) :

  • 140g de nouilles Soba
  • 200g de chou rouge
  • 100g de pousses d’épinard
  • 1 oignon nouveau
  • 100g de féta
  • 1 orange sanguine
  • 1 avocat
  • Une cuillère à soupe de pâte de sésame (tahini)
  • 1 demi citron
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Faites cuire les nouilles Soba durant 5-6 minutes dans de l’eau bouillante puis plongez-les dans de l’eau froide pour stopper la cuisson et rendre les nouilles fondantes.

Rapez le chou rouge, coupez en morceaux l’oignon nouveau, l’avocat la feta et les suprême de l’orange et lavez les pousses d’épinard.

Disposez les nouilles Soba dans le fond du bol et l’ensemble des ingrédients au-dessus.

Recouvrir avec la sauce préalablement préparée en mélangeant la pâte de sésame, le jus du citron et l’huile d’olive et dégustez !

 

Soba bowl vitaminé aux épinards, avocat, feta et orange
Partager cette article sur :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Pourquoi est-il important de bien régler son vélo d’indoor cycling?

Summit Cycle Slimbeam

SlimBeam – l’arme ultime pour les coachings personnalisés en complément de nos sessions d’Indoor Cycling

@summitcycle